Siblu vous accompagne tout au long de votre projet :

Vous avez pour projet de devenir propriétaire de votre mobil home, mais vous vous posez encore des questions avant de passer à l'acte ? Siblu et ses équipes sont là pour vous accompagner durant toutes les étapes de votre projet. Nous vous avons préparé un document relatant les principales questions que vous pouvez vous poser.

Pour toutes questions supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter au

numero vert siblu

 

ou à réserver votre visite découverte gratuite pour qu'un conseiller puisse répondre à toutes vos interrogations directement sur place.

Toutes les réponses à vos questions >

L’achat d’un mobil-home représente-t-il un investissement ?

Cet achat ne peut pas être considéré comme un investissement dont le but serait de constituer un capital ou de générer du profit. Les mobil-homes sont soumis à une dépréciation de leur valeur (tout comme le sont les voitures par exemple), dépréciation plus importante les premières années. L’acquisition d’un mobil-home doit donc être envisagée comme un achat à long terme.

Il y a-t-il des possibilités de financement pour l’achat de mon mobil-home ?

Oui, nous pouvons vous proposer un plan de financement pour l’achat de votre mobil-home (sous réserve d’acceptation de votre dossier et des critères d’acompte, un crédit vous engage et doit être remboursé). Siblu vous aidera à identifier les partenaires financiers spécialisés.

 
Puis-je louer mon mobilhome ? Combien vais-je gagner en louant mon mobil-home ?

Oui. Vous pouvez participer à un programme locatif siblu ou bien le louer par vous-même. En aucun cas siblu ne vous oblige à louer votre mobil-home. Si votre mobil home est loué par l’intermédiaire de siblu, nous vous adresserons chaque année le guide de location Siblu dans lequel figurent les niveaux de revenus possibles.
 

Suis-je propriétaire de mon emplacement ?

Non, comme l’indique votre Contrat Village siblu, il s’agit d’un contrat de location. Vous louez annuellement l’emplacement pour le mobil home dont vous êtes propriétaire.

Suis-je obligé de changer de mobil-home tous les 5 ou 10 ans, comme le demandent certains villages ou campings ?

Non, il n’y a pas d’obligation tant que votre mobil-home n’est pas vétuste. Siblu pourra vous proposer de le changer, notamment si vous souhaitez participer à son programme de location. Dans le cadre de ce programme, siblu met à disposition de ses vacanciers des hébergements de qualité. Les mobil-homes de nos programmes de location n’ont pas plus de 7 ans.
 

Puis-je venir dans mon mobil-home tout au long de l’année ?

Non, les villages siblu ne sont pas des parcs résidentiels. Vous n’avez donc ni impôts locaux ni taxe d’habitation à payer. La plupart d’entre eux sont ouverts aux propriétaires de la mi-février à la mi-novembre.
 

Et si vous souhaitez partir de Siblu, comment faire ?
D’autres questions appelez nous au 0 800 11 34 83 ? Ou envoyez-nous votre demande
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Civilité
Siblu France SAS agit en qualité de responsable de traitement et collecte vos données sur la base de votre consentement. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de Siblu France SAS aux fins de répondre à vos questions. Vos données ne sont pas conservées par Siblu, et seront supprimées après qu’une réponse vous ait été apportée.
Pour plus d’informations sur vos droits et les faire valoir vous pouvez consulter notre politique de transparence.